SI VOUS AVEZ ENCORE DES DOUTES

Si toutefois vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

 

TerraWash est-il vraiment efficace ?

Oui, TerraWash est efficace !
Tous les tests effectués par des organismes indépendants le montrent.
Terrawash est aussi efficace que les détergents traditionnels pour enlever la saleté et le sébum en décomposition.
Pour les tâches tenaces, il est conseillé d’appliquer un détachant comme vous le feriez avec un détergent traditionnel. Vous pouvez également ajouter un détergent classique en réduisant de moitié la quantité habituelle. Son efficacité sera alors augmentée par l’action de TerraWash.

TerraWash est-il vraiment écologique ?

Oui. TerraWash ne contient aucun agent chimique.
Par conséquent, il ne rejette aucune substance susceptible de contribuer à la dégradation de l’environnement. Au contraire, l’eau rejetée est enrichie en magnésium est bonne pour l’environnement.

Quel parfum sent la lessive après un lavage avec TerraWash ?

TerraWash est 10 fois plus efficace qu’un détergent classique pour éliminer les composants odorants.
Il ne contient aucun agent de parfum, par conséquent, le linge sort de la machine à laver sans parfum particulier mais avec une bonne odeur de frais.

TerraWash nécessite-t-il un cycle de rinçage ?

Non. TerraWash ne contenant aucun produit chimique, il ne produit pas de mousse.
Le cycle de rinçage n’est donc pas indispensable, ce qui permet de réaliser des économies d’eau et d’électicité.

J’utilise une machine lavante-séchante, puis-je utiliser TerraWashg ?

Oui. Il suffit juste d’enlever TerraWash avant le cycle de séchage.
Ne pas le retirer avant le cycle de séchage n’est pas grave, cela risque juste d’endommager le sachet en nylon plus rapidement, mais cela ne présentera aucun risque pour la machine à laver.

Puis-je utiliser TerraWash pour le lavage à la main ?

Oui. Pour cela, faîtes tremper TerraWash dans votre récipient d’eau avec votre linge pendant 20 à 30 minutes. Brassez le sachet manuellement dans l’eau pendant quelques minutes afin de libérer plus de bulles d’hydrogène, lavez votre linge de façon habituelle en laissant le sachet immergé.

Que faire de mon TerraWash après le lavage ?

Il est tout à fait possible de faire plusieurs lavages consécutifs… donc après le lavage, n’hésitez pas à le réutiliser ! Lorsque vous avez terminé vos lavages, nous vous conseillons d’étendre TerraWash avec votre linge. Si vous le laissez dans un endroit humide comme la machine à laver, cela risque de favoriser une oxydation inutile, qui pourrait réduire l’efficacité et la durée de vie du produit.

Est-ce que je peux utiliser d’autres produits en même temps que TerraWash ?

Oui, vous pouvez, si vous le désirez, utiliser un adoucissant.
Vous pouvez également ajouter un détergent classique en réduisant de moitié la quantité habituelle. Son efficacité sera alors augmentée par l’action de TerraWash.
Si vous utilisez un adoucissant afin de parfumer votre linge, sachez que l’odeur sera atténuée par l’action de TerraWash.
Pour l’élimination des tâches tenaces, vous pouvez appliquer un détachant comme vous le feriez avec un détergent traditionnel.
En revanche, ne pas utiliser de détergent à base de Chlore ou d’acide, tel que le vinaigre blanc.

TerraWash peut-il être utilisé à toute température, avec tout type d’eau ?

Oui. L’eau chaude peut donner de meilleurs résultats de lavage, mais TerraWash est également très efficace avec de l’eau froide… et c’est bien meilleur pour vos factures d’électricité et pour l’environnement !
TerraWash est d’ailleurs aussi efficace dans l’eau dure que dans l’eau douce.

Pour quelles raisons conseillez-vous de faire un cycle à vide lors de la première utilisation ?

Lors de son utilisation habituelle, une machine à laver s’encrasse. TerraWash va décoller la saleté, qui va être évacuée avec l’eau. Si vous utilisez pour la première fois TerraWash sans avoir effectué un cycle à vide, la saleté présente dans la machine à laver risque d’être dispersée dans le linge.
En effectuant un cycle à vide, vous nettoyez votre machine de manière à ce qu’il n’y ait plus de saleté lorsque vous utiliserez Terrawash pour la première fois.

C’est pour la même raison que nous ne conseillons pas l’utilisation de TerraWash dans une laverie publique car les machines à laver sont utilisées de manière intensive, et sont par conséquent très encrassées. La saleté risque donc d’être mélangée à votre linge.

TerraWash prend-il soin de mes vêtements ?

Oui. Ce sont tous les produits chimiques présents dans les détergents classiques qui abîment les fibres des vêtements, hors TerraWash ne contient aucun produit chimique. Pour les amateurs de coton biologique, il permet de pousser un peu plus loin l’attention portée à la qualité de votre linge.
Ne contenant aucun agent de blanchiment, TerraWash contribue à conserver les couleurs originales de votre linge.
L’utilisation de TerraWash est également conseillée pour le lavage des textiles délicats.

A quel moment dois-je remplacer mon ancien TerraWash par un nouveau ?

Il suffit de peser votre sachet de TerraWash. Lorsqu’il atteint 80 grammes, il est temps de le changer. Neuf, le sachet pèse environ 125 grammes et le poids diminue au fur et à mesure que le magnésium se dissout pendant les lavages. Bien que TerraWash continue à fonctionner avec mois de 80 grammes, la puissance est plus faible.

J’ai l’impression que mon TerraWash a perdu en efficacité, que faire ?

Tout d’abord, pesez le sachet. Si le poids est inférieur à 80 grammes, il est temps de le changer.
Si le problème ne vient pas du poids, il est possible que les billes de magnésium se soient oxydées. Pour retirer le film d’oxydation, faîtes tremper le sachet dans 20 cl de vinaigre blanc mélangé à de l’eau pendant 5 minutes, puis rincez-le abondamment à l’eau claire.

Que faire de mon ancien TerraWash ?

Lorsque TerraWash arrive en fin de vie, vous pouvez continuer à l’utiliser en complément d’un nouveau TerraWash pour augmenter l’efficacité. Vous pouvez également disperser les billes de magnésium restantes dans des jardinières ou dans votre jardin. Le magnésium retournera alors d’où il vient (dans la terre) et enrichira le sol.

TerraWash agit-il sur le calcaire ?

Non, TerraWash n’agit pas sur le calcaire; Il ne permet pas de le supprimer, mais n’augmente pas non plus la dureté de l’eau. Si vous souhaitez utiliser un anti-calcaire en même temps que TerraWash, attention de ne pas en utiliser un à base de chlore ou d’alcool comme le vinaigre blanc.

TerraWash est-il nocif pour les fosses septiques ou les microstations ?

Non, TerraWash n’est pas du tout nocif pour les microstations ou les fosses septiques. Les seuls rejets sont de très faibles particules de magnésium, ce qui n’est nullement problématique pour ces deux installations.